Des bacs potagers dans la cour du collège

Par admin les-celestins-vichy, publié le lundi 6 mars 2023 15:52 - Mis à jour le lundi 6 mars 2023 15:52
IMG_2960.JPG
Le mystère s'éclaircit enfin! Vous vous souvenez qu'au mois de janvier, les élèves du dispositif ULIS et de la classe IME avaient construit des bacs potagers dans les coulisses du collège. Ils sont maintenant installés dans la cour de récréation.

Pour aboutir à ce résultat, les élèves ont d'abord du préparer le terrain.
Ils ont donc installé une toile pour empêcher les "mauvaises herbes" de repousser puis ont, avec l'aide de M. Maltet, disposé les bacs potagers sur l'un des parterres.
A l'aide de pelles, de seaux, d'une brouette et surtout avec beaucoup de volonté, les élèves ont ensuite garni le fonds de ces grands contenants avec de la terre végétale, gracieusement donnée et apportée par le service des espaces verts de la ville de Vichy, puis du terreau et du fumier en surface.
Pour terminer, ils ont recouvert la toile, autour des carrés potagers, avec des copeaux de bois, également fournis par les espaces verts.
Cet espace pédagogique est dédié à des plantations de légumes et de fleurs qui seront réalisées au printemps, toujours par les élèves du dispositif ULIS et de la classe IME.
En attendant, il est demandé aux collégiens de ne pas investir cet aménagement ; un panneau explicatif a d'ailleurs été installé à proximité.