Eco-collégiens

Les cerveaux bouillonnent pour le réchauffement climatique !

Par HELENE RANDOING, publié le mercredi 1 février 2023 17:32 - Mis à jour le jeudi 2 février 2023 14:54
fresqueduclimat-16f67.png
Les élèves de 5ème inscrits à l'option Sciences et les éco-délégués ont participé, ce mercredi 1er février, à la Fresque du climat animée par Elsa Fougerouse.

L'animatrice leur a d'abord proposé de réfléchir aux liens de cause à effet entre de nombreuses cartes d'un jeu collaboratif, toutes liées à la question climatique. Ils ont ensuite donné une touche esthétique à leur fresque et lui ont trouvé un titre.

Ils se sont ensuite interrogés sur leurs actions personnelles et les leviers possibles pour réduire, à leur échelle mais aussi au sein du collège, leur empreinte carbone.

Riches de ces intenses réflexions, les élèves sont repartis avec de nombreuses pistes d'actions. A suivre donc par ici!

En attendant de voir les fresques des éco-collégiens, ils partagent avec vous quelques moments de cette rencontre et le résultat de leurs questionnements.