A la découverte du secteur industriel du lycée Albert Londres

Par STEPHANE FERRARI, publié le mercredi 27 mars 2024 14:56 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 15:00
20240312_103622.jpg
Mardi 12 mars 2024, à l’invitation du chef des travaux des sections du lycée Albert Londres, Monsieur Michalet, une trentaine d’élèves du collège ont découvert les ateliers et les salles de cours du lycée Albert Londres

Pour rappel, le lycée Albert Londres compte 2300 élèves (lycéens et étudiants) , répartis sur 17 hectares dans 15 bâtiments. 20 diplômes sont préparés...
La cité scolaire Albert Londres bénéficie de deux labels : lycée des métiers du bois, des énergies et des services aux organisations et Campus des métiers et des qualifications : Design, matériaux et innovation ;
Thermalisme, bien-être et pleine santé.

Les élèves ont été reçus par Monsieur Michalet, Madame Chapuis, responsable Bureau des entreprises au lycée, et Monsieur Ben Abouche.
Ce dernier a évoqué son parcours assez exceptionnel, dont le maître mot a été un travail assidu. Désormais professeur et formateur au lycée Albert Londres, il a obtenu un bas STID2D (option ITEC) en 2014 avant d’intégrer deux classes préparatoires qui lui ont permis d’intégrer l’INSA Lyon en 2017 , une école d’ingénieur en Génie Mécanique Innovation Produit en alternance avec Michelin.